Vous trouverez ici mes tests culinaires.

N'hésitez pas à me laisser des messages pour me dire si vous avez testé les recettes, ou simplement pour donner vos idées.

Pour avoir accès à la liste des recettes il vous suffit de revenir à l’accueil en cliquant sur le nom du blog.

A bientôt !

L'actu du blog est aussi sur facebook : https://www.facebook.com/CuisineEtCetera

samedi 15 décembre 2012

Briochettes aux Ferrero

Je n'avais jamais pensé à incorporer à mes briochettes autre chose que des pépites de chocolat. Et l'autre jour en regardant le site "l'accroc au sucre à un blog" je me suis dit et pourquoi pas ajouter un Ferrero Rocher. Et oui, l'idée est simple. Je n'ai pas fait la recette du site. J'ai préféré utiliser ma recette de brioche au beurre. Mais pourquoi pas l'essayer une prochaine fois !



Ingrédients pour 14 briochettes :

  • 500 g de farine,
  • 2 sachets de levure du boulanger,
  • 60 g de lait,
  • 80 g de sucre,
  • 10 g de sel,
  • 4 oeufs + 2 jaunes pour la dorure,
  • 2 c à s de fleur d'oranger,
  • 200 g de beurre,
  • sucre en grain,
  • 14 Ferrero Rocher.

=> Mélanger la farine et la levure et y faire un puits.

=> Incorporer le lait et la fleur d'oranger puis mélanger au batteur.

=> Ajouter le sel, le sucre et les oeufs. Pétrir jusqu'à ce que le mélange devienne homogène. 

=> Ajouter le beurre fondu en plusieurs fois et pétrir. La pâte doit se décoller facilement du saladier.

=> Laisser la pâte reposer à couvert. Elle doit doubler de volume.

=> Former 14 boules, les aplatir légèrement et y déposer le Ferrero. Replier les bords par dessus le chocolat et former une boule en la roulant sur le plan de travail. Déposer les boules sur les plaques de cuisson (pas trop coller les unes aux autres car elle doivent encore gonfler).

=> Laisser reposer à couvert pendant 1 heure.

=> Au pinceau, recouvrir les briochettes de jaune d'oeuf. Puis déposer du sucre en grains.

=> Préchauffer le four à 180°C puis enfourner 35 min.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire